Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOUR OU J'AI QUITTE MA FEMME
EAN : 9782709624534
Paru le : 15 janv. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709624534
- Réf. éditeur : 4533907
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 15 janv. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Faustine dort encore, elle respire doucement. Avant, je jouais à je-te-regarde-et-tu-vas-te-réveiller. Elle le sentait. Le moteur de soie de son sommeil avait comme un accroc. D'infimes vibrations couraient sous les paupières. Les cils tressaillaient. Une petite industrie consciente se mettait en branle. Elle ouvrait les yeux, me regardait, souriait. On appelait ça le syndrome de la nuque. Tu regardes la nuque de quelqu'un et il se retourne.
Ce matin-là, premier jour de printemps, Vincent a pris sa décision. Faustine, qui partage sa vie depuis vingt ans, ne le sait pas. Il la quitte. Ce soir, il dormira chez Gena. Aujourd'hui, Vincent va vers la promesse d'une vie nouvelle, riche de découvertes et de sensualité.
Qui aime-t-on et pourquoi ? Comment échapper à la confusion des sentiments ? Avec ce livre bref, incisif, juste, Pierre Vavasseur dit avec simplicité la mécanique des hommes hésitants.
Grand reporter au Parisien, Pierre Vavasseur signe avec Le jour où j'ai quitté ma femme son deuxième roman. -
Biographie :
Pierre Vavasseur est né en 1955 à Chalon-sur-Saône. Journaliste, il est l’auteur de plusieurs romans aux éditions Lattès, parmi lesquels Un manque d’amour et Recommencer, et de chansons d’amour qu’il fait entendre dans des récitals. Il a aussi écrit un premier recueil de poèmes Tes yeux poussent la porte du monde aux Éditions Bruno Doucey en 2012.