Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'invention des nuages
EAN : 9782709622981
Paru le : 12 févr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709622981
- Réf. éditeur : 4532354
- Collection : LES AVENTURES D
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 12 févr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Voici l'histoire d'une des plus poétiques avancées scientifiques du xixe siècle, pourtant tout à fait inconnue.
En 1802, Luke Howard, un jeune Quaker, météorologue amateur et pharmacien de son état, donne une conférence à Londres, dans un club qui rassemble les esprits curieux de son époque. A la stupéfaction générale, il présente une classification des nuages et leur attribue les noms qu'ils portent encore aujourd'hui : cirrus, stratus, cumulus, nimbus...
Grâce à son travail, Howard a profondément bouleversé la météorologie tout juste naissante, gagné l'admiration de ses contemporains - qu'ils soient hommes de science, peintres ou poètes - et inspiré de nombreux tableaux, odes et nouvelles découvertes.
Avec précision et couleur, Richard Hamblyn nous restitue l'histoire de l'étude des phénomènes climatiques et toute une époque passionnante qui vit au rythme des révolutions scientifiques et des figures de génie.
Richard Hamblyn est diplômé des universités de l'Essex et de Cambridge. Il est docteur en histoire. L'Invention des nuages a obtenu le prix du Los Angeles Time. - Biographie : Richard Hamblyn est diplômé de l'université d'Essex et de Cambridge. Il est docteur en histoire.










