Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EMPIRE DES SOLITUDES
Lattes - EAN : 9782709622868
Édition papier
EAN : 9782709622868
Paru le : 22 août 2001
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709622868
- Réf. éditeur : 4532230
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 22 août 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorite soumise, un serviteur muet, deux officiers impénétrables, seize soldats fanatiques pour toute escorte, qui oscillent entre les illusions de la vie et la fascination de la mort. Et sept journées, pas une de plus, qui restent au traître, caché parmi eux, pour éliminer le prince.
Tels sont l'échiquier, les pièces, la durée du jeu implacable que constitue ce roman, parabole sur le destin et la liberté. Un roman qui raconte avec violence le vertige de l'histoire, l'abîme barbare des génocides, la fatigue du pouvoir. Un roman qui dit avec douceur l'énigme de l'existence, la profondeur insondable des âmes et des visages. Un roman-univers comme il en est peu.
Après une enfance et une jeunesse partagées entre l'Afrique et l'Asie, Marc Durin-Valois a mené une carrière de journaliste dans la grande presse quotidienne et hebdomadaire.
Il dirige aujourd'hui Pouvoir d'Entreprise qu'il a fondé. L'Empire des solitudes est son premier roman. -
Biographie :
Né à Albi, Marc Durin Valois a passé son enfance aux États Unis, aux Caraïbes, et en Ouganda.
Après des études à Sciences Po et HEC, il devient journaliste et se spécialise dans les affaires de défense, de terrorisme et de médias. Chroniqueur dans la presse magazine et collaborateur de la revue de philosophie Anthropolis, il a publié aux éditions Lattès : L'Empire des Solitudes en 2001, Chamelle en 2002, et Le diable est dans les détails en 2003. Il a reçu successivement le Prix la Rochefoucauld, le Prix National des Bibliothèques, le Prix Amerigo Vespucci et le Prix des Cinq Continents de la Francophonie.













