Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AQUARIUM
Lattes - EAN : 9782709619585
Édition papier
EAN : 9782709619585
Paru le : 9 févr. 2000
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709619585
- Réf. éditeur : 4528956
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 9 févr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Titou a vingt ans. Alors il se suicide. Mais il se rate et plonge dans un drôle de coma. Pendant treize ans, pour essayer de le ressusciter, son père, ses frères, ses amis et même ses ennemis vont défiler à son chevet et lui raconter la vie, leur vie, ce vingtième siècle qui n'en finit pas de crever.
Son père, le Philosophe, le Grand Homme célèbre ; Maxime, l'aîné, énarque, directeur d'une boite de pub ; Gracchus, le cadet, prof de math égaré dans ses fantasmes soixante-huitards ; Thomas, le benjamin, artiste peintre revenu des mers du Sud. Sans oublier leurs compagnes, Dorine, la baba cool fragile ; Reine, la femme pressée oublieuse de ses révoltes passées ; Myriam, son médecin traitant - dont Titou le comateux se refuse à être amoureux ; Fanette, la petite putain provinciale pas si sotte que cela...
Tous lui disent " Réveille-toi, Titou, reviens au monde. " En vaut-il la peine, le monde ?
Dans ce troisième roman, Olivier Ikor reprend et corrige sa thématique de l'épopée vagabonde esquissée dans L'Archipel des illusions, et dans La Balade du loup-cervier. Il vit actuellement à Lisbonne, la plus belle ville pour écrire, dit-il. Forcément, c'est aussi un port. - Biographie : Olivier Ikor, romancier, écrivain, ancien journaliste, voyageur repenti, vit désormais au Portugal depuis une douzaine d'années.










