Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innovation et management des connaissances
EAN : 9782708125827
Paru le : 11 juil. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708125827
- Réf. éditeur : G52582
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 11 juil. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Innover ou disparaître », semble nous dire Debra Amidon.
L'innovation est aujourd'hui une des ressources
fondamentales des organisations et une richesse de la
société. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissance
des savoirs disponibles et leur partage rapide entre tous
les intéressés.
• Comment l'entreprise doit-elle motiver ses salariés et capitaliser sur leurs connaissances afin d'améliorer l'ensemble de ses performances ?
• Comment l'entreprise doit-elle se structurer afin de tirer avantage de sa richesse intellectuelle de façon à équilibrer les besoins, optimiser le développement individuel et maintenir son rendement ?
• Comment le processus d'innovation, qui part de la création d'idées et aboutit à leur application réussie, peut-il être explicité et mesuré efficacement à tous les niveaux économiques de la société ?Cet ouvrage est le premier à proposer une démarche stratégique d'organisation et de gestion des connaissances pour l'entreprise étendue, intégrant les clients et les partenaires. Il montre avec brio les liens qui unissent les connaissances (le capital intellectuel, plus grande richesse de l'entreprise) et l'innovation globale. Il montre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernés par l'innovation,le retour d'expérience, la veille technologique ou commerciale.
Une façon originale d'aborder l'économie de l'immatériel.
• Pour la première fois, une démarche d'organisation et de gestion des connaissances qui s'inscrit dans un processus d'innovation globale.
• Une méthode en 10 modules pour évaluer la capacité del'entreprise à innover. -
Biographie :
Debra M. Amidon est fondatrice du réseau ENTOVATION International. Véritable entreprise virtuelle, ce réseau associe plusieurs centaines de spécialistes du knowledge management dans le monde entier et constitue un lieu d'échanges et de diffusion des meilleures pratiques.