Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La création de valeur
EAN : 9782708125094
Paru le : 3 nov. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708125094
- Réf. éditeur : G52509
- Collection : DFCG
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 3 nov. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment implanter un système de gestion par la valeur pour améliorer la performance de votre entreprise
Appliquer dans l'entreprise cette nouvelle méthode de management, la création de valeur, est indispensable pour :
- Lui donner un sens et une direction,
- Faire participer dirigeants et salariés à sa stratégie et à ses opérations,
- Faire bénéficier dirigeants et salariés de rémunérations importantes,
- Mesurer ses vraies performances économiques,
- Argumenter sa valorisation.
La création de valeur est un système intégral de gestion de l'entreprise.
Elle imprègne tous les aspects de l'entreprise depuis sa mesure de performance jusqu'à ses systèmes de rémunération, en passant par des prises de décisions stratégiques et opérationnelles.
Elle intéresse toutes les fonctions, non seulement la direction générale ou la direction financière, mais aussi toutes les autres directions fonctionnelles et surtout toutes les directions opérationnelles.
Elle a vocation à être profondément décentralisée.
La création de valeur fait de tous dans l'entreprise des acteurs et des décideurs : des "intrapreneurs".
Grâce au Profit Economique, la création de valeur donne une vision souvent radicalement différente et toujours extrêmement féconde des performances de l'entreprise.
La création de valeur entraîne une forte cohésion de tous les partenaires de l'entreprise : clients, fournisseurs, investisseurs, dirigeants et salariés, autour d'un langage commun.
Elle assure le succès de la communication financière vis-à-vis des analystes et celui de la recherche de nouveaux fonds auprès des investisseurs.
Avec la création de valeur, l'entreprise gagne ; ses dirigeants et salariés aussi.
La collection DFCG de l'Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion présente une vision moderne et très opérationnelle des métiers, techniques et méthodes pratiqués par les dirigeants en gestion et finance.
-
Biographie :
Félix Bogliolo est considéré par beaucoup comme le " Monsieur Création de Valeur " français. Son premier ouvrage La Création de Valeur a reçu le Prix Turgot 2001 du meilleur livre d'économie financière. Polytechnicien et docteur en économie, il dirige EVAFINE, la seule société de conseil française exclusivement dédiée à la Création de Valeur, qui implante des Systèmes de Gestion par la Valeur quotidiennement dans des entreprises françaises, belges, espagnoles et marocaines.