Management : les 10 défis

Organisation - EAN : 9782708120853
GLASS NEIL
Édition papier

EAN : 9782708120853

Paru le : 2 oct. 1998

29,20 € 27,68 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708120853
  • Réf. éditeur : G52085
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 2 oct. 1998
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:239 mm L:154 mm E:21 mm
  • Poids : 655gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce livre rassemble en un seul volume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dix grands défis du management aujourd'hui.

    Cet ouvrage présente une synthèse complète et précise de la révolution qui s'est opérée dans la pensée managériale au cours des dix dernières années. Dans un style concis et direct, il offre non seulement un nouveau regard sur des concepts connus mais surtout montre à chaque fois comment appliquer ces méthodes dans le contexte parfois tumultueux de la vie quotidienne des organisations.

    Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse les principales idées et techniques dans les dix domaines clés du management en les replaçant dans la problématique d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou de repenser les structures, d'accompagner le changement ou de réinventer le marketing, d'encourager la créativité ou de bouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livre aidera clairement les responsables à choisir les solutions appropriées à leurs problématiques et à les appliquer. En raison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite du changement dans un grand nombre d'entreprises et d'organisations très variées, le livre ne perd jamais de vue le terrain sur lequel doivent opérer les responsables.

    A la fois un livre de référence pour comprendre les tendances, concepts et méthodes de management et unguide pratique pour savoir quand et comment les utiliser, Management : les 10 défis permet aux praticiens et aux étudiants de se repérer dans les nouvelles réalités de l'univers professionnel.

    Au sommaire

    • Être à jour de la pensée managériale

    • Tirer le meilleur parti de Management : les 10 défis
    • Une nouvelle façon d'appréhender l'intelligence
    • Une révolution dans la mesure des performances
    • Chaos et Management
    • Placer le client au centre de ses préoccupations

    • La nécessité d'avoir une orientation client
    • Réinventer le marketing
    • Encourager la créativité

    • Passer de la " machine " au " cerveau "
    • Inspirer l'innovation
    • Conduire le changement

    • Réussir le changement
    • Surmonter la résistance au changement
    • Constituer des équipes efficaces

    • Des fonctions aux équipes et aux réseaux
    • Constituer des équipes vraiment efficaces
    • L'art des réunions
    • Valoriser la performance individuelle

    • La motivation : Faire émerger ce qu'il y a de mieux en chacun
    • Culture, Pouvoir et Politique
    • Améliorer l'efficacité individuelle
    • Faire évoluer le rôle de l'encadrement

    • Passer du rôle de gestionnaire à celui d'acteur
    • Diriger en négociant efficacement
    • Les enjeux du management mondialisé
    • Mettre au point la bonne stratégie

    • Redéfinir la stratégie
    • Les outils et techniques clés de la stratégie
    • Repenser l'organisation

    • Aller au-delà de la chirurgie
    • Ne restructurez pas, faites du reengineering de processus
    • Créer une organisation apprenante
    • Accroître la rentabilité

    • Comptable ou responsable ?
    • Ajouter de la valeur pour le client
    • Construire une chaîne de l'offre intelligente
  • Biographie :

    Neil Glass est consultant international pour Gemini Consulting où il conçoit et lance d'importants programmes d'amélioration des performances dans des entreprises privées ou publiques en Europe ou aux Etats-Unis. Son expérience l'a amené à intervenir dans des secteurs clés comme l'aéronautique, l'espace, l'automobile, l'industrie pharmaceutique, l'agro-alimentaire, la grande consommation... Neil Glass est diplômé de Cambridge et de l'université de Warwick.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.