Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La politique agricole commune
EAN : 9782707182104
Paru le : 20 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707182104
- Réf. éditeur : 582377
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:189 mm L:119 mm E:8 mm
- Poids : 129gr
-
Résumé :
Ce livre, nouvelle édition entièrement remaniée de l'ouvrage de 2007, apporte des éléments d'information sur le fonctionnement de la Pac et les évolutions récentes, dont la réforme de fin 2013. Son objectif est de permettre au lecteur de porter son propre jugement sur les critiques adressées à la Pac, et de l'aider à comprendre les débats et controverses sur la politique agricole.
La politique agricole commune (Pac), qui fut au cœur de la construction européenne, divise aujourd'hui les États membres. On lui reproche son coût (près de 40 % du budget européen) et la répartition très inégalitaire de ses bénéfices. On l'accuse de nuire aux pays en développement, à l'environnement, et même d'être responsable de la dérive productiviste de l'agriculture industrielle. Pour - tant, vingt années de réformes ont modifié radicalement la Pac. Aujourd'hui, elle finance davantage des politiques en faveur de l'environnement et du développement rural et ne correspond plus tout à fait aux clichés véhiculés.
Cet ouvrage apporte des éléments d'information sur le fonctionnement de la Pac et ses évolutions récentes. Il propose aussi des éléments d'analyse économique des réformes, avec pour objectif de permettre au lecteur de porter son propre jugement sur les critiques adressées à la Pac comme sur les différentes positions exprimées dans le débat européen sur son avenir.









