Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMENTO DE PSYCHIATRIE LEGALE
Doin Editeurs - EAN : 9782704012329
Édition papier
EAN : 9782704012329
Paru le : 20 juin 2007
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782704012329
- Réf. éditeur : 747303
- Collection : DOIN
- Editeur : Doin Editeurs
- Date Parution : 20 juin 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le mémento de psychiatrie légale constitue l'outil indispensable pour guider le praticien en matière de législation française dans le domaine de la psychiatrie.
Il s'ordonne en six chapitres pratiques et fonctionnels, fournissant un descriptif des modalités prévues par la législation en fonction du cas et du type de démarche ou de situation (hospitalisation, signalement, protection juridique, etc.) : les modalités d'hospitalisation en psychiatrie ; le signalement " d'un mineur ou d'une personne vulnérable présumé en risque de danger ou en danger nécessitant une mesure de protection administrative ou judiciaire " ; les examens psychiatriques sur réquisition ; les mesures de protection juridique des majeurs ; la responsabilité juridique du psychiatre en cas de suicide ; les questions diverses (contention physique, sectorisation en psychiatrie, notification d'un patient dangereux pour lui-même ou pour autrui, références médicales opposables en psychiatrie).
L'ensemble constituant un mémento, qui s'accompagne de modèles de formulaires (hospitalisation à la demande d'un tiers, certificat, etc.), permet la bonne intelligence des textes de loi relatifs à la psychiatrie, redonnés dans le septième et dernier chapitre, extraits du code de la santé publique, du code pénal, du code civil, du nouveau code de procédure civile et du code électoral.



















