Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cachez-moi ça
EAN : 9782702480762
Paru le : 14 janv. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702480762
- Réf. éditeur : 5262712
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 14 janv. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 318gr
-
Résumé :
Charlie Mortdecai, marchand de tableaux londonien, snob et persifleur, est harcelé par la police spéciale de Sa Majesté. Il est vrai qu'il a volé un Goya au Prado. Pour le faire passer discrètement en Amérique, quoi de mieux que le double plafond de sa Rolls ? Au Nouveau-Mexique, où le traquent flics
caricaturaux et sbires de diverses agences gouvernementales, l'escapade
de Charlie dégénère en un hilarant road-movie parsemé de cadavres. Puis, réfugié en Irlande, il s'offre une cavale digne des Trente-neuf Marches.
Mais au fait, qu'est devenu le tableau ?
Premier volet d'une trilogie culte en Angleterre, Cachez-moi ça est une comédie noire raffinée où chaque crime a l'élégance d'une oeuvre d'art.
« Un rare mélange d'esprit et d'imagination malfaisante. »
Julian Barnes
« Vous ne trouverez rien de plus inconvenant et de plus délicieux pour vous accompagner sous la couette. »Stephen Fry
Né en 1928 d'une mère anglaise et d'un père italo-slovène, Kyril Bonfiglioli a fait ses études à l'université d'Oxford et exercé la profession de marchand de tableaux. Escrimeur hors pair, excellent fusil et amateur de jolies femmes, il affirmait « s'abstenir de toutes choses sauf l'alcool, la bonne chère, le tabac et la conversation ». Il est mort à Jersey en 1983.
Traduit de l'anglais par Marie-Caroline Aubert -
Biographie :
Né en 1928 d'une mère anglaise et d'un père italo-slovène, Kyril Bonfiglioli a fait ses études à l'université d'Oxford et exercé la profession de marchand de tableaux. Escrimeur hors pair, excellent fusil et séducteur invétéré, il affirmait « [s’]abstenir de toutes choses sauf de l'alcool, la bonne chère, le tabac et la conversation ». Il est mort d’une cirrhose en 1985.