Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L AUTRE LE CHASSEUR
EAN : 9782702479650
Paru le : 16 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702479650
- Réf. éditeur : 5261607
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 16 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 0.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 437gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Helen croyait avoir trouvé l'amour, le seul, le vrai. Cordell Taylor-Caedon, son mari, beau, riche et remarquablement intelligent, avait donné un sens à sa vie. Jusqu'au jour où il décida d'assassiner les parents d'Helen, dans un massacre d'autant plus terrible qu'il semble avoir été soigneusement prémédité, avant de disparaître, recherché par toutes les polices du pays.
Bénéficiant du Programme de la protection des témoins, Helen Taylor-Caedon est devenue Julia Holmer. Désertant sa riche villa de Boston, elle a emménagé dans un mobilhome, loin, très loin de son existence d'avant. Et la très jolie et très mince jeune femme est devenue obèse, s'infligeant jusqu'à l'écoeurement de devenir laide, pour renier jusqu'à l'image même de la femme que ce tueur impitoyable a épousée.
Mais voilà que Cordell est à nouveau soupçonné de meurtre, et Julia replonge dans l'horreur de ses souvenirs. Pour quelles raisons contacte-t-elle le FBI ? Veut-elle seulement faire enfermer son mari, ou trouver sa propre rédemption ?
Commence alors pour Julia une quête d'autant plus difficile qu'elle se heurte à l'agent Esperanza Diaz, arrivée au FBI par la force du poignet et qui la méprise, et au doux sourire de Dougray Doyle, agent brillant mais pris dans les rêts d'un drame personnel.
Très vite, ils doutent de la culpabilité de Cordell, que la presse a surnommé Charly. Alors, ont-ils affaire à un copycat, ou bien Charly brouille-t-il les pistes de manière encore plus perverse que d'ordinaire ?
Ouvrage sélectionné pour le Grand Prix des lectrices de Elle. -
Biographie :
Andrea H. Japp est née à Paris. Docteur en biochimie et toxicologue de formation, elle est entrée en littérature avec le prix Cognac, remporté en 91 pour La Bostonienne. Elle a poursuivi depuis en parallèle une carrière scientifique de recherche, d'expertise et de vulgarisation dans le cadre d'ouvrages (sur la sécurité alimentaire notamment) publiés sous son vrai nom, ainsi que de romancière, de scénariste et d'éditrice (Flammarion-Noir).
Après une quinzaine de romans (dont la série des enquêtes de Gloria Parker-Simmons) elle est considérée comme la plus grande romancière française de "noir". La précision de ses portraits psychologiques et la complexité de ses intrigues policières sont unanimement mises en avant par les critiques.
Son dernier roman paru au Masque, De l'autre le chasseur, a été retenu puis sélectionné pour le prix 2003 des Lectrices de Elle. Un violent désir de paix y fait suite.