Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SILENCE DES SURVIVANTS
EAN : 9782702479278
Paru le : 24 mai 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702479278
- Réf. éditeur : 5261227
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 24 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 305
- Format : 2.20 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 429gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elle, Sok Bopah, est devenue Isabel Kaplan, mère de famille américaine modèle. Lui, Simon, est devenu un grand-père pétri d'indulgence pour ses petits-enfants... Qui pourrait lire dans leurs vies que cette femme a mille fois résisté à la mort dans les camps des Khmers rouges, et que lui a fui jadis les camps de concentration nazis?
Eux, les survivants, se sont unis dans le silence pour enfouir leur souffrance. éviter à leurs proches la douleur des souvenirs, offrir une façade lisse et aimante...
Peut-être est-ce pour cela que le tueur qui s'attaque à la fille d'Isabel, à la petite-fille de Simon, ne soupçonne pas que loin d'en faire des victimes, il va réveiller en eux les pires instincts de conservation.
Parce qu'ils ont déjà vécu dans l'ombre de la mort, parce qu'ils ont déjà côtoyé la terreur, Isabel et Simon, maintenant également unis dans le combat, savent qu'en cherchant le coupable, ce sont leurs bourreaux qu'ils ont décidé d'anéantir...
NÉE À PARIS EN 1957, ANDREA H.JAPP, TOXICOLOGUE DE FORMATION, EST ENTREE EN LITTERATURE EN REMPORTANT LE PRIX DU ROMAN POLICIER DU FESTIVAL DE COGNAC, AVEC LA BOSTONIENNE. AUTEUR D'UNE DIZAINE DE ROMANS, PARMI LESQUELS LES ENQUETES DE LA CELEBRE MATHEMATICIENNE GLORIA PARKER-SlMMONS A TRAVERS LES ETATS-UNIS (DANS L' IL DE L'ANGE, LA RAISON DES FEMMES ) ELLE S'EST IMPOSEE COMME L'EGALE DES PLUS GRANDES ROMANCIERES AMARICAINES. -
Biographie :
Andrea H. Japp est née à Paris. Docteur en biochimie et toxicologue de formation, elle est entrée en littérature avec le prix Cognac, remporté en 91 pour La Bostonienne. Elle a poursuivi depuis en parallèle une carrière scientifique de recherche, d'expertise et de vulgarisation dans le cadre d'ouvrages (sur la sécurité alimentaire notamment) publiés sous son vrai nom, ainsi que de romancière, de scénariste et d'éditrice (Flammarion-Noir).
Après une quinzaine de romans (dont la série des enquêtes de Gloria Parker-Simmons) elle est considérée comme la plus grande romancière française de "noir". La précision de ses portraits psychologiques et la complexité de ses intrigues policières sont unanimement mises en avant par les critiques.
Son dernier roman paru au Masque, De l'autre le chasseur, a été retenu puis sélectionné pour le prix 2003 des Lectrices de Elle. Un violent désir de paix y fait suite.