Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SACRIFICE DU PAPILLON
EAN : 9782702478653
Paru le : 11 juin 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702478653
- Réf. éditeur : 5260609
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 11 juin 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 355
- Format : 2.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi se donner la peine de carboniser des cadavres, quand leurs dents permettent de toute façon de les identifier ? Pourquoi de jeunes latinos immolés par le feu, à l'évidence immigrés clandestins, arborent-ils des prothèses dentaires à dix mille dollars ?
Le FBI piétine. Impossible de trouver des corrélations entre les cadavres. Impossible de déterminer l'origine des corps. Impossible enfin de découvrir l'auteur de ces meurtres étrangement semblables à des sacrifices humains.
Alors James Cagney, à contre-coeur, décide de louer les services de Gloria Parker-Simmons. Force est de reconnaître qu'avec ses formules, cette spécialiste des mathématiques dame le pion au profileur du FBI le plus chevronné.
Et même si la solution du problème est aux confins de l'horreur, nul doute qu'elle finira bien par la trouver...
Après La parabole du tueur, Andrea Japp fait définitivement entrer James Cagney et Gloria Parker-Simmons dans la légende. -
Biographie :
Andrea H. Japp est née à Paris. Docteur en biochimie et toxicologue de formation, elle est entrée en littérature avec le prix Cognac, remporté en 91 pour La Bostonienne. Elle a poursuivi depuis en parallèle une carrière scientifique de recherche, d'expertise et de vulgarisation dans le cadre d'ouvrages (sur la sécurité alimentaire notamment) publiés sous son vrai nom, ainsi que de romancière, de scénariste et d'éditrice (Flammarion-Noir).
Après une quinzaine de romans (dont la série des enquêtes de Gloria Parker-Simmons) elle est considérée comme la plus grande romancière française de "noir". La précision de ses portraits psychologiques et la complexité de ses intrigues policières sont unanimement mises en avant par les critiques.
Son dernier roman paru au Masque, De l'autre le chasseur, a été retenu puis sélectionné pour le prix 2003 des Lectrices de Elle. Un violent désir de paix y fait suite.