Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BEIJING BLUES - PRIX DU MASQUE DE L'ANNEE FRANCAIS
Ed Du Masque - EAN : 9782702449554
Édition papier
EAN : 9782702449554
Paru le : 1 juil. 2020
9,10 €
8,63 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702449554
- Réf. éditeur : 4161119
- Collection : MASQUE POCHE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Hadrien, la quarantaine bien tapée, est un junkie qui présente bien. Accessoirement, il est aussi artiste-peintre, mais ce n’est pas ça qui va payer ses doses d’héroïne. Alors il joue régulièrement les indics pour la police sur des affaires de drogue.
Cette fois, Hadrien a décidé de s’octroyer des vacances tous frais payés par Eva, une amie qui réside à l’Institut des arts franco-chinois, à Pékin. Sauf qu’il est aussitôt embarqué dans un drame : Eva se retrouve mêlée à une affaire de meurtre et risque la prison.
Hadrien, persuadé de son innocence, s’engage dans une course contre la montre pour comprendre qui est la victime. Une enquête qui l’entraîne dans un tourbillon de mensonges et de faux-semblants… Car dans la capitale chinoise, il n’est pas toujours facile, ni très sûr, d’assumer tout à fait qui l’on est.
Une enquête haletante qui nous plonge dans les tabous et les paradoxes de la jeunesse chinoise d’aujourd’hui.
« C'est toute une génération muselée au sein d'un Pékin aussi fascinant qu'inquiétant, que décrit avec intelligence et doigté Charlotte Cahné. Son Beijing blues vient de recevoir le prix du Masque de l'année français. Des lauriers bien mérités. » L'Express
-
Biographie :
Stratège dans la publicité, Charlotte Cahné tire autant son inspiration de la lecture des maîtres du polar que de l’observation de ses contemporains. Son premier roman, Fatale Descente, a reçu le prix du premier roman du Festival international du film policier de Beaune en 2018. Beijing blues s’inspire de trois années vécues à Pékin, entre 2016 et 2019. Charlotte Cahné habite aujourd’hui Paris.