Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PIANOS PERDUS DE SIBERIE
Calmann-Levy - EAN : 9782702164983
Édition papier
EAN : 9782702164983
Paru le : 13 janv. 2021
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702164983
- Réf. éditeur : 5637706
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.60 x 13.50 x 21.40 cm
- Poids : 454gr
-
Résumé :
La Sibérie est beaucoup plus qu’un simple lieu sur une carte : c’est une sensation.
Au cours d’un séjour en Sibérie, Sophy Roberts découvre avec étonnement que sur cette terre méconnue et hostile demeurent de nombreux pianos d’exception, en grande partie envoyés là-bas après la révolution de 1917, puis durant le régime soviétique tant cet instrument bourgeois fut banni des foyers russes.
L’auteure décide alors de partir à la recherche d’un de ces pianos perdus et s’enfonce dans le passé terrible de cette région glaciale. C’est ainsi que se déploie
une quête extraordinaire qui nous fait voyager dans des paysages à la fois enchanteurs et terrifiants. Entre carnet de voyage et grand récit littéraire mêlant l’aventure à l’intime, Les pianos perdus de Sibérie nous fait arpenter un continent fascinant pour retracer plus de deux cents ans d’histoire russe enfouis dans des instruments capables comme aucun autre de bouleverser l’âme humaine. - Biographie : Sophy Roberts est une auteure britannique dont le travail se concentre sur les lieux sauvages et reculés du monde entier. Elle s'est formée au journalisme à l'Université Columbia à New York et contribue régulièrement au Financial Times et à de nombreuses revues d'évasion. Les pianos perdus de Sibérie est son premier livre. Encensé par la presse à sa parution, il a déjà séduit de nombreux lecteurs anglo-saxons.