Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES LARMES DE LA PINEDE
Calmann-Levy - EAN : 9782702159576
Édition papier
EAN : 9782702159576
Paru le : 12 oct. 2016
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702159576
- Réf. éditeur : 6516350
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 12 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.50 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tandis que son père agonise lentement, Hector Marinzacq prend les rênes de la pinède familiale : deux cents hectares de pins exploités pour leur résine. Hector a des rêves de grandeur. Il essuie un humiliant revers quand Josée Fortegui, propriétaire d’une pinada voisine, repousse sa demande en mariage.
Non contente de le priver d’une substantielle extension de son domaine, la jeune veuve s’oppose à lui et aux autres propriétaires en refusant de revoir à la baisse la rétribution des gemmeurs, les ouvriers qui récoltent la résine.
Alors qu’une conspiration se trame dans l’ombre pour ramener Josée Fortegui à la raison, Hector voudrait pouvoir rassembler autour de lui le clan familial. Mais son frère cadet, Taurence, déshonore leur nom auprès d’une courtisane et sa soeur Aurélia pactise avec son plus vieil ennemi.
Parmi les gemmeurs, la révolte couve. Il suffirait d’une étincelle pour que la pinède landaise s’embrase, emportant les uns et les autres dans un ouragan de haine et de violence…
Jean-Paul Malaval est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, récemment de Chronique des Strenquel, Les Noces de soie, La Bastide aux chagrins, dans lesquels il excelle à saisir les destinées humaines prises dans le tourbillon de l’histoire.
- Biographie : Après des études de lettres, Jean-Paul Malaval a été journaliste, notamment pour Le Nouvel Observateur, avant de se consacrer à la littérature. Il est l’auteur de plus d’une trentaine de romans qui l’ont imposé comme l’un de nos plus grands observateurs de la France provinciale d’hier et d’aujourd’hui. Né à Brive, il réside en Corrèze, à Vars-sur-Roseix, dont il a été maire pendant plusieurs années.