Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME QUI MARCHE
Calmann-Levy - EAN : 9782702158609
Édition papier
EAN : 9782702158609
Paru le : 4 mai 2016
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702158609
- Réf. éditeur : 1423824
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Bernard de La Villardière parcourt le monde depuis 2005 pour être au plus près de l’événement et décrypter l’actualité sur M6. Il a choisi de prendre le contre-pied de bon nombre de ses confrères en retournant sur le terrain pour « aller voir et raconter ». Plus de cent jours de reportage par an pour celui dont les lancements d’émissions aux quatre coins de la planète sont devenus cultes au point de faire le buzz sur Internet.
Du Darfour à la Syrie, de l’Amazonie au Nord-Kivu mais également de Guantanamo à Notre-Dame de la Trappe, Bernard de La Villardière se livre ici pour la première fois. La curiosité et l’esprit critique toujours en éveil, il restitue dans ce texte la face cachée des images et l’authenticité de son univers.Il n’élude rien des questions de conscience et de déontologie, des dilemmes qui confrontent en lui la part de l’homme, de l’enfant qu’il a été et celle du journaliste de télévision. -
Biographie :
Bernard de La Villardière présente « Enquête exclusive » sur M6 depuis dix ans. Après des études de sciences politiques et de journalisme, il travaille à France Info et à RTL. En 1994, il participe au lancement de LCI avant de rejoindre Europe 1 puis M6 où il présente « Zone interdite » pendant six ans. En 2003, il crée la société de production Ligne de Front. Il mène par ailleurs un engagement humanitaire. Ancien président de l’ONG Solidarités internationales, il est administrateur de Care France et de la fondation Engie. Il est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut des relations internationales et stratégiques.