Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ON NE JOUE PAS AVEC LE DIABLE
EAN : 9782702156025
Paru le : 28 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702156025
- Réf. éditeur : 8844471
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 28 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De casinos en palaces, deux fois par an, l’énigmatique Michaël Turner sillonne les côtes françaises. L’homme d’affaires n’aime rien tant que le jeu et tout particulièrement celui qui consiste à séduire une belle femme, de préférence vertueuse et sûre de sa probité, pour finalement la pousser dans le lit de Rachid, son chauffeur. Affront ultime qui renforce sa conviction profonde que tout s’achète. Avec de l’argent ou des illusions.
Jusqu’au jour où la route de Turner croise celle d’Elena. Jeune Hongroise au coeur slave, intègre, excessive, Elena aime jouer ; elle est comédienne. Elle est aussi la petite amie de Rachid et n’a très vite qu’un seul désir : se mesurer à Turner sur son terrain, le prendre à son propre jeu. Peu importe que Rachid en soit le témoin meurtri et silencieux. Peu importe car, entre Turner et Elena, débute une partie redoutable de poker menteur. Un jeu truqué, irrésistible, un pas de deux mortel qui les amènera, eux comme ceux qui les entourent, à se révéler… brouillant les cartes du bien et du mal, abolissant les frontières.
Au-delà de l’urgence, des postures et des manipulations, suinte le venin de l’humiliation qui nous entraîne dans une spirale de vie, d’éros, de mort et peut-être d’amour.
-
Biographie :
Romancier, scénariste et peintre, Patrick Mosconi est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, la plupart publiés chez Gallimard, dont Louise Brooks est morte, L’Origine de la fuite, Mélancolies, Le Chant de la mort.