Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COUSINS BELLOC
Calmann-Levy - EAN : 9782702144664
Édition papier
EAN : 9782702144664
Paru le : 27 août 2014
23,40 €
22,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702144664
- Réf. éditeur : 5186564
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 27 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.60 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Auvergne, 1918. Depuis que leurs mères respectives, victimes de la grippe espagnole, ont rejoint leurs pères, morts pour la France, les deux cousins Vincent et Mauricet sont hébergés à Arlanc en Auvergne, l’un chez grand-mère Félistine, ouvrière en chapelets, l’autre chez grand-mère Yolande, dentellière de son état.
Les deux garçons sont inséparables et c’est tout naturellement qu’ils vont en apprentissage, à Riom, chez le même charcutier. Ils sont tellement serviables qu’on les considère comme les fils de la maison. Jusqu’au jour où la patronne, s’alarmant de leur manque de curiosité pour le sexe opposé, se met en tête de trouver la femme idéale, capable de briser leur innocent et néanmoins troublant duo…Conteur hors pair, bientôt centenaire, auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, le patriarche des lettres auvergnates continue de nous émerveiller. Drôle, tendre et grave à la fois, chacun de ses romains est une cure de jouvence, une extraordinaire leçon de vie.
- Biographie : Né en 1915 près de Thiers, Jean Anglade est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages: romans, essais, poésie... La guerre l’a privé de son père mort un an après sa naissance sur le champ de bataille ainsi que de deux de ses oncles. D’origine très modeste (son père était maçon et sa mère servante), il est devenu instituteur puis agrégé d’italien et enseignant. Héritier spirituel d’Alexandre Vialatte, il est considéré comme le patriarche des lettres auvergnates. Il est décédé en novembre 2017 à l'âge de 102 ans.