Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfants des fleurs
EAN : 9782702143865
Paru le : 23 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143865
- Réf. éditeur : 5185764
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 23 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:230 mm L:150 mm E:32 mm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
Avez-vous jamais vu un datura ? Nous, les Chinois, nous appelons cette mystérieuse plante indienne mandala en référence aux motifs kaléidoscopiques auxquels on a recours dans la méditation bouddhiste. Les fleurs présentent une épine pointue à l’intérieur de leurs corolles en forme de trompettes et les feuilles exsudent un liquide toxique.
Selon ma mère, je devais avoir appris, dans une vie antérieure, au cours de pérégrinations à Java ou dans quelque autre pays exotique, une langue étrange.
« Ma petite sixième, comme dans cette vie-ci tu es venue à moi, tu n’as plus besoin des épines qui poussaient sur ton corps dans ces régions sauvages. Gardes-en tout de même une. Lorsque je serai partie, elle t’aidera à affronter ce monde dont tu as si peur. »
Un poème chinois compare l’amour au fil qu’une mère utilise pour coudre les vêtements de ses enfants, fil que rien ne peut rompre, ni le temps ni l’espace. La narratrice, qui vient de perdre sa mère, n’en mesurera la vérité que trop tard. Puissant, sans détour, lyrique et cru, ce texte aussi personnel qu’allégorique impose Hong Ying comme l’une des voix les plus étonnantes de la Chine d’aujourd’hui.
-
Biographie :
Hong Ying est née à Chongqing, dans la province du Sechuan, en 1962. En février 1989, elle vient à Pékin étudier à l’Académie Lu Xun des écrivains. Outre L’Été des trahisons, Une fille de la faim, Le Livre des secrets de l’alcôve, elle a écrit cinq recueils de nouvelles et deux ouvrages de poésie. Après avoir longtemps vécu à Londres, elle est retournée vivre en Chine avec son mari, l’écrivain Adam Williams.









