Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOTEL MIRANDA
EAN : 9782702143391
Paru le : 2 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143391
- Réf. éditeur : 5185293
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 2 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.90 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 297gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elle écrivit « Yamen » et « Rabih » sur la plage, effaça vite les deux noms en se souvenant qu’ils signaleraient sa présence. Puis elle courut se jeter à l’eau toute vêtue, comme elle le faisait dans son enfance, sans rien écouter de ceux qui lui couraient derrière les bras levés. C’était bon, entière, libre, perdue.
La révolution du Jasmin n’a pas encore eu lieu quand, après un séjour dans une geôle tunisienne, Selma, 20 ans, monte dans une embarcation incertaine pour Lampedusa. Depuis que Yamen, son fiancé a mystérieusement disparu, rejoindre Paris est sa raison de vivre. Elle laisse derrière elle sa mère, Zineb, et son adorable petit frère, Rabih, qui collectionne les photos de Ben Ali.
Louise, photographe parisienne, a décidé qu’elle ne passerait pas un 14 Juillet de plus enfermée dans son couple. Elle abandonne mari, enfants et vie aisée Pour ne pas sombrer, elle passe le périphérique.
Les deux fugitives vont partager un terminus provisoire à Montreuil : l’Hôtel Miranda. Un bouge sans étoiles où l’humanité brillera, à travers des personnages solaires au passé triste. Un foyer où Selma et Louise entament; au milieu des autres, l'ultime voyage vers la liberté.
.
-
Biographie :
Iman Bassalah est journaliste, professeure de lettres et écrivaine. Auteure de plusieurs ouvrages, elle a notamment publié Les Femmes au Miel (Michalon), Hôtel Miranda (Calmann-Lévy), À la plage, co-écrit avec Pauline Baer (Balland) et La Vie sexuelle des écrivains (Nouveau Monde).