Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALGERIE, LE VRAI ETAT DES LIEUX
Calmann-Levy - EAN : 9782702143209
Édition papier
EAN : 9782702143209
Paru le : 16 janv. 2013
25,90 €
24,55 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143209
- Réf. éditeur : 5185103
- Collection : DOCUMENTS, ACTU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 16 janv. 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : 2.90 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 623gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Qu’avons-nous fait de ces cinquante ans ? » Telle est la question que se posent les Algériens maintenant que s’éloignent les célébrations de l’indépendance. « Du bricolage », répondent la plupart d’entre eux, surtout les jeunes qui n’ont en général pour perspective d’avenir que le chômage ou des petits trafics, faute d’obtenir un visa pour l’eldorado européen.
Preuves et témoignages à l’appui, Frédéric Pons explique pourquoi le pays s’est enfoncé dans le marasme. Il montre comment une caste militaro-affairiste met l’économie en coupe réglée et se maintient au pouvoir, recourant à des manipulations qui ont culminé pendant la terrible guerre civile des années quatre-vingt-dix, aux cicatrices encore à vif.
Nourrie d’une connaissance approfondie du terrain, d’observations précises, de documents implacables, cette enquête menée sans tabous révèle le vrai bilan de cinquante ans d’indépendance. Marquée par une réelle empathie pour la terre algérienne, elle nous donne aussi des raisons d’espérer un nouveau départ pour ce pays magnifique. -
Biographie :
Frédéric Pons est journaliste et écrivain. Grand reporter familier du Moyen-Orient, il est professeur à Saint-Cyr et membre de l’Académie des sciences d’outre-mer.