Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BESTIAIRE DE HAENDEL - A LA RECHERCHE DES ANIMAUX DANS LES OPERAS DE HAENDEL
EAN : 9782702142929
Paru le : 1 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702142929
- Réf. éditeur : 5184825
- Collection : SUSPENSE CRIME
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 2.40 x 14.00 x 17.80 cm
- Poids : 326gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une célébration littéraire, illustrée et musicale des arias de Haendel
Lorsque Donna Leon, auteur mondialement célèbre de romans policiers, n’est pas occupée à imaginer des intrigues policières ayant pour théâtre Venise, elle écoute des opéras. En particulier ceux de son compositeur favori, Georg Friedrich Haendel. Ce dernier a rempli ses arias de références animalières ; riches de symboles, les vertus et vices des lion, abeille, rossignol, serpent, éléphant, ou tigre résonnent dans toute son oeuvre.
Dans le présent ouvrage, Donna explore les compositions de Haendel et les bestiaires médiévaux pour réaliser un bestiaire personnel de douze animaux et de leur représentation mythologique, historique, artistique, au gré des illustrations du peintre allemand Michael Sowa.
Le CD joint renferme toutes les arias dont il est question dans le livre, interprétées magnifi quement par Il Complesso Barocco, sous la direction d’Alan Curtis. Fascinant et tout à fait original, Le Bestiaire de Haendel est un témoignage magnifi que de la culture et de l’esprit de Donna Leon.
- Biographie : Michael Sowa, né en 1945, a étudié de 1965 à 1972 à l’Académie des Beaux arts de Berlin. Il a été illustrateur pour le Titanic, Die Zeit et le New Yorker, ainsi que de nombreux ouvrages. En 1995, il a reçu le prix Olaf Grulbransson. Il a été récompensé en 2004 pour le livre Prinz Tamino, au Berliner Buchpreis dans la catégorie livre pour enfants.









