Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POISON DES ROSES
EAN : 9782702138090
Paru le : 9 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702138090
- Réf. éditeur : 5179999
- Collection : SUSPENSE CRIME
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 9 mai 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Auteur de romans policiers à succès, Lisa Bratt mène seule une vie bien rangée après deux divorces, dans un univers douillet et volontairement isolé. Mais un soir, elle ramène chez elle Annabella, une jeune SDF victime d’une agression dont elle a été par hasard le témoin.
Leur trouble cohabitation dérègle totalement l’existence de Lisa. Elle continue cependant à travailler à son prochain roman – dont l’héroïne, une passionnée de roses, projette d’empoisonner son mari – et un jeu subtil s’installe bientôt entre la vie réelle et la fiction…
Mais la nuit où Lisa découvre Annabella totalement ivre, ce sont les souvenirs de sa propre enfance qui remontent à la surface. Après la mort de sa sœur jumelle, son père parti, Lisa n’a plus été pour une mère alcoolique que l’« enfant de reste »…
Tout en nuances, ce roman d’une grande justesse raconte, dans un style sobre et précis, le glissement inexorable d’une vie banale vers le cauchemar. Du grand art, qui n’est pas sans rappeler celui de Patricia Highsmith.
- Biographie : Mirjam Pressler est l'autrice d'une trentaine d'ouvrages pour l'enfance et la jeunesse, et traductrice de plus de deux cents titres. Elle a reçu en 1988 le prix Friedrich-Bödecker pour l'ensemble de son oeuvre, en 2001 la médaille Carl-Zuckmayer pour ses « services en faveur de la langue allemande » et, en 2005, le Deutscher Bucherpreis fur das literarische Lebenswerk (Prix du livre allemand pour l'oeuvre d'une vie). Elle a publié chez Calmann-Lévy Qui était Anne Frank ? en 1992, et a été associée, avec Otto H. Frank, à l'édition du Journal d'Anne Frank. Elle est décédée en 2019.