Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE T'M
Calmann-Levy - EAN : 9782702137673
Édition papier
EAN : 9782702137673
Paru le : 31 janv. 2007
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702137673
- Réf. éditeur : 5179577
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 31 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 187gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Nous étions un 19 septembre, il était précisément 20 h 32 quand j'ai appuyé sur la touche Envoi de mon téléphone. Quelques minutes auparavant, allongée sur mon canapé, j'avais rédigé ces mots : "Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour passer une nuit avec moi ?", signés de mes initiales, A.K. L'histoire a sans doute commencé à ce moment, exactement à 20 h 32.. »
Et quelle histoire ! Anne et Alexis vont vivre une liaison torride... via des SMS. Une vraie liaison, avec ses hauts, ses bas, ses moments de passion intense et de spleen, de doute et même d'ennui. Une fringale de l'autre qui passe par les mots, ces drôles de mots de la langue « texto », des mots tronqués, triturés, mais finalement poétiques et diablement efficaces dans leur brièveté - des mots qui vont à l'essentiel et chavirent le coeur et les sens. Se pourrait-il que l'amour et la sensualité soient dans les têtes avant d'être dans les corps ? Toujours est-il qu'Anne s'éloigne de son compagnon des bons et des mauvais jours, tandis qu'Alexis feinte avec sa femme et ses trois enfants.
Mais quand vient le moment de vérité, Anne se retrouve asphyxiée, échouée sur la plage du réel. Tout cela n'était-il qu'un songe ? Ou plus exactement un fantasme? La passion s'est-elle nourrie de l'absence et de l'abstinence, comme aux beaux jours de l'amour courtois ? - Biographie : Isabelle Le Louarn a commencé à exercer son métier de journaliste dans la Bretagne de son enfance, au Télégramme de Brest. Pigiste pour divers journaux et magazines, elle a également écrit des scénarios de documentaires pour la télévision. Je t'M est son premier roman, mais déjà elle songe à récidiver.









