Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MULTITUDE ERRANTE
Calmann-Levy - EAN : 9782702137338
Édition papier
EAN : 9782702137338
Paru le : 27 sept. 2006
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702137338
- Réf. éditeur : 5179239
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 27 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.00 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 123gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Comment puis-je lui dire qu'il ne la trouvera jamais alors qu'il a perdu sa vie à la chercher ?? Si je pouvais lui parler sans lui briser le coeur, je lui répéterais avec force, pour qu'il oublie ses insomnies et ses errances en quête d'une ombre. Je lui dirais : Ta Matilde est partie aux limbes, là où habitent ceux qui ne sont ni vivants ni morts. Mais ce serait scier les racines de l'arbre qui le nourrit. En outre, à quoi bon, puisqu'il ne me croirait pas. »
Au milieu des désordres de la guerre sans fin qui ravage la Colombie, jetant des cohortes de réfugiés sur les routes, quelques bannis trouvent dans une auberge tenue par des Françaises le momentané havre de paix et de tolérance qui leur donnera peut-être la force de reconstruire leur vie. De leur quête obstinée d'une terre promise, d'un destin, de la trace d'une femme perdue, d'un amour impossible naît l'improbable romance de la narratrice avec un jeune paria, épris d'une autre. Un émouvant récit qui inscrit l'histoire particulière d'un amour et d'un pays dans l'histoire universelle et les tribulations de tous les déracinés du monde. - Biographie : Laura Restrepo est née à Bogotá en 1950. En 1989, contrainte à l'exil après avoir participé à l'un des processus de négociation avec la guérilla, elle se consacre à la littérature. Ont été traduits en français : Douce compagnie, Le Léopard au soleil et Délire.La Multitude errante est son dixième roman.











