Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN MONDE SANS PEUR
Calmann-Levy - EAN : 9782702137178
Édition papier
EAN : 9782702137178
Paru le : 27 sept. 2006
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702137178
- Réf. éditeur : 5179072
- Collection : BIOGRAPHIES, AU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 27 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.40 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour la première fois, le juge Garzón parle. La star des magistrats instructeurs espagnols, connu dans le monde entier pour sa lutte sans merci contre l'ETA, son enquête sur les attentats de Madrid et son inculpation du général Pinochet, a décidé, à cinquante ans, de faire une courte pause pour réfléchir à son métier, au rôle de la justice dans un pays, démocratique depuis peu, confronté au terrorisme intérieur et international. Ce livre est un récit introspectif doublé d'une conversation imaginaire avec ses enfants, qui raconte ses dix-sept ans de combat contre le terrorisme, le crime organisé et l'impunité des responsables de crimes politiques.
Comment vit-on quand on est harcelé par des lobbys, diffamé par des avocats sans scrupules, entouré de gardes du corps, traqué par les médias ? Comment faire obstacle à des hommes politiques et des groupes de pression qui veulent contourner la loi, voire la changer pour servir leurs intérêts ? Quelle place laisser à sa famille quand on vit cette vie-là ? Sa force, Baltasar Garzón la puise dans sa foi inébranlable en la démocratie et la justice, par la fréquentation délibérée de victimes et de survivants de crimes et d'attentats, dont la dignité dans la souffrance vaut tous les encouragements. - Biographie : Baltasar Garzón est né à Torres, dans la province de Jaen, en 1955. Diplômé en droit de l'université de Séville, il démarre sa carrière de magistrat en 1980. En 1988, il est nommé juge au tribunal central de première instance n° 5, la plus haute juridiction pénale espagnole. Il est cinq fois docteur honoris causa, contribue à plusieurs programmes humanitaires et conseille de nombreuses instances, dont les Nations unies.