Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FLORINA
Calmann-Levy - EAN : 9782702135396
Édition papier
EAN : 9782702135396
Paru le : 12 janv. 2005
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702135396
- Réf. éditeur : 5177290
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 12 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 1.40 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
José Blazco Frías, écrivain cubain de passage à Málaga, se voit proposer, contre une forte somme, de garder durant quarante-huit heures une jeune femme handicapée. Poussé par la nécessité et la curiosité, il accepte. Commence alors un huis clos où se déchaînent violence et érotisme, séduction et soumission, vengeance d?un amour blessé et appât d?un gain promis. Car Florina, la jeune fille, a été autrefois séduite par Blazco Frías qui, pour son malheur, l?a oubliée?
Le langage est ici un personnage à part entière. Le discours érotique ? comme ce qu?il y a de plus secret et de plus beau dans toute relation sexuelle ? est un subtil mélange de raffinement et de vulgarité.
Florina est un implacable plaidoyer en faveur de la sensualité.
- Biographie : René Vázquez Díaz est né en 1952 à Caibarién, petit village maritime à Cuba. Il est écrivain, traducteur et journaliste. Envoyé dans les années 1970 par l'État cubain en Pologne pour y suivre des études d'ingénieur naval, sa vocation pour la littérature et sa fièvre de découvrir plus librement le monde le conduisent à demander l'asile politique à la Suède. Après avoir été musicien ambulant et interprète, il a travaillé comme traducteur jusqu'à la parution de son premier roman, L'Ère imaginaire, en 1986. Il réside encore aujourd'hui à Malmö, mais n'a pas rompu avec l'inspiration que lui donne son île natale, et retourne parfois à Cuba. Plusieurs romans d'une oeuvre poétique et originale sont parus chez José Corti (L'Ère imaginaire, l'Île du Cundeamor, Un amour qui s'étiole, Fredrika au paradis), ainsi qu'un recueil de nouvelles (Exilia). Calmann-Lévy a récemment publié un truculent récit gastronomique : Saveurs de Cuba.









