Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONSTANTINOPLE
Calmann-Levy - EAN : 9782702133491
Édition papier
EAN : 9782702133491
Paru le : 22 janv. 2003
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702133491
- Réf. éditeur : 5175393
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 22 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.70 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 464gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu'a donc fait Sigurd Jorsalfer entre 1108, quand, à peine âgé de dix-huit ans, il part de Bergen avec une flotte de soixante navires et un millier d'hommes, et son retour de la Croisade, quatre ans plus tard, avec un seul vaisseau ? Il est allé en Angleterre, au Mont-Saint-Michel, à Saint-Jacques-de-Compostelle, a conquis Lisbonne, les Baléares, s'est rendu à la cour de Sicile, à Alexandrie, en Terre Sainte, où le patriarche de Jérusalem lui a remis un morceau de la Vraie Croix. En rentrant, il a fait un crochet par Constantinople, pour être accueilli avec faste par l'empereur Alexios.
En parallèle, voici l'histoire d'Amina Arslan, musulmane réfugiée à Jérusalem qui évite de justesse d'être massacrée par les chrétiens. Avec son père, qui se prétend converti, elle fuit la Terre Sainte et va s'installer à Constantinople. C'est là qu'elle croise Sigurd. Un amour aussi intense que bref unira le roi norvégien - le défenseur de la Vraie Foi, porteur d'une relique qu'Amina sait être fausse - et Amina, qui n'a jamais renié sa foi musulmane.
Un roman qui mêle le souffle de l'Histoire à une exploration passionnée de questions contemporaines : la cohabitation des religions et des fois, le fanatisme et l'intolérance.A propos de Constantinople : "Un roman magistral et subtil."Dagens Nyheter (Stockholm) "Thorvald Steen renouvelle les possibilités du roman historique." Kjell Olaf Jensen, Dagsavis (Oslo) A propos de Don Carlos : "Une prose dense et formidablement tendue." Nathalie Crom, La Croix
Traduit du norvégien par Alain Gnaedig - Biographie : Thorvald Steen, né en 1954, est considéré comme l'un des auteurs scandinaves majeurs de sa génération. Traduits dans de nombreux pays, ses romans Don Carlos, et Constantinople(Calmann-Lévy,1994 et 2003) ont été salués largement par la presse internationale.











