Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JARDIN DES DISPARUS
Calmann-Levy - EAN : 9782702104521
Édition papier
EAN : 9782702104521
Paru le : 1 avr. 1994
11,15 €
10,57 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702104521
- Réf. éditeur : 5151972
- Collection : POLICIER/SCIENC
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Dans le jardin de Penelope se dressent, telles d'étranges statues du souvenir, les silhouettes empaillées des animaux qu'autrefois elle a aimés. Pour elle, c'est une façon de conserver à ses côtés ses chers compagnons. Pour son époux, c'est une manie un peu ridicule, qu'il tolère tant bien que mal. Jusqu'au jour où le joli jardin devient un champ de bataille où tous deux s'affrontent, où les rancoeurs conjugales remontent à la surface et font d'un paisible bosquet un piège mortel
« Le Jardin des disparus » est la première des neuf nouvelles réunies dans ce volume, qui se clôt sur une terrifiante vengeance mutuelle entre époux, dernière touche d'un recueil en forme de tableau de moeurs ; et particulièrement de moeurs matrimoniales ; où la noirceur n'a d'égale que la subtilité. Comme toujours, Patricia Highsmith étudie jusqu'au vertige, d'une plume à la fois tendre et mordante, les éternels conflits de la psychologie humaine.
Née au Texas, Patricia Highsmith a écrit, outre quatre recueils
de nouvelles, de nombreux romans dont plusieurs ont été portés à l'écran :
Monsieur Ripley (qui devint Plein Soleil sous la direction de René Clément), L'Inconnu du Nord-Express
(film d'Alfred Hitchcock), Ce mal étrange (Dites-lui que je l'aime
dans la mise en scène de Claude Miller) Ripley s'amuse
(L'Ami américain, film de Wim Wenders), et Eaux profondes
qui a inspiré le cinéaste Michel Deville. - Biographie : Publiée par les éditions Calmann-Lévy depuis le début de sa carrière, l'Américaine Patricia Highsmith est l'une des plus grandes romancières du XXe siècle. Elle s'est tout de suite fait un nom en France avec la parution en 1951 de L'Inconnu du Nord-Express, adapté au cinéma par Alfred Hitchcock. En 1958, Le Talentueux M. Ripley remporte le prestigieux Grand Prix de littérature policière. En tout, ce sont plus d'une trentaine d'oeuvres qui lient cette autrice majeure et les éditions Calmann-Lévy. Patricia Highsmith inspire toujours aujourd'hui de nombreux écrivains en France et dans le monde, et son oeuvre a donné lieu à une filmographie impressionnante.



















