Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Motörhead in and out - Entre autres histoires d'une vie exubérante
EAN : 9782701404530
Paru le : 24 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701404530
- Réf. éditeur : 1044610
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 366
- Format : H:242 mm L:218 mm E:32 mm
- Poids : 878gr
-
Résumé :
Premier batteur de Motörhead, Lucas Fox vous embarque dans sa vie, à travers la scène rock britannique des années 1970 et 1980.
Motörhead fait l'effet d'une véritable bombe lorsque le groupe débarque sur la scène londonienne en 1975. Jusqu'alors, personne n'avait joué si vite et si fort. Leurs concerts survitaminés confèrent rapidement au trio de Ladbroke Grove le statut de groupe culte, que Metallica ou Iron Maiden revendiqueront parmi leurs influences indépassables.
Pourtant, les mythiques " Overkill ", " Bomber " ou " Ace of Spades " n'auraient sans doute pas existé si la route de Lemmy Kilmister n'avait pas croisé celle de Lucas Fox, un soir de cuite dans un petit club de Margaret Street, à Londres. Jeune batteur de 7 ans son cadet, l'ancien élève du lycée français de Londres est assez différent du charismatique bassiste du groupe de space rock Hawkwind. Une passion commune pour l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, l'humour de Tommy Cooper et une certaine propension à la consommation de substances plus ou moins licites rapprochent toutefois les deux hommes, qui deviennent rapidement inséparables. Lorsque Lemmy est éjecté d'Hawkwind, c'est Lucas qui le remet sur pied et pose avec lui les bases de son nouveau groupe.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : il ne s'agit pas d'un énième livre sur Motörhead. Vivante et haute en couleur, l'histoire de Lucas Fox est avant tout une véritable plongée au cœur du Swinging London des années psychédéliques, un creuset où la musique, la mode, l'art et les libertés explosent dans un élan sans précédent de créativité.
De débrouilles en beuveries, des bas-fonds de Londres aux clubs où les futurs grands noms du rock font leurs premiers pas, Lucas Fox nous embarque dans une époque mythique, que les Blockheads immortaliseront, plus tard, en trois mots : " Sex & Drugs & Rock & Roll ".
"Cette autobiographie psychédélique est haute en couleurs." Elodie Suigo - France Info " Le Monde d'Elodie "
"De Motörhead à l'autobiographie : un écrivain est né..." Olivier Nuc – Le Figaro
"Un témoignage rare sur une époque électrique et légendaire du rock." Philippe Manœuvre – RFM " Radio Manœuvre "
"Plus qu'une énième biographie du combo culte anglais, Motörhead In and Out est avant tout une plongée au cœur du Swingin' London des années psychédéliques." Matthieu Choquet – Mowno
"C'est de très loin le meilleur livre rock publié ces dernières années, une œuvre intime et honnête à ranger bien devant bon nombre d'autres livres attendus, mais au final si souvent aseptisés et muselés par l'auto-censure." Jean-Charles Desgroux – Hard Force
"Le Premier Apôtre - [Lucas Fox] revient sur sa carrière et (...) la formation qui a vu Lemmy devenir héros ultime du rock." Silvère Vincent – Rolling Stone
"Un passionnant récit (...). À 72 ans il n'était pas trop tard pour ressortir le perfecto du placard." Ludovic Perrin – Le Journal du Dimanche
"Un livre épatant (...) chaudement recommandé à tout Motörheadbanger qui se respecte, comme à tout amoureux du rock." Phil Lageat – Rock Hard
"[Lucas Fox] a été à la source d'une des plus folles aventures du rock'n'roll de ces cinquante dernières années, au carrefour du hard rock, du punk rock." Michka Assayas – France Inter " Very Good Trip "
"C'est brut, c'est drôle, c'est poignant aussi. Et on sent que derrière le rock, il y a une mémoire, une tendresse, une vraie fidélité aussi." Lilia Hassaine – France Inter " Etcétéra "