Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Europe : La France qui triche ?
EAN : 9782701147031
Paru le : 21 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701147031
- Réf. éditeur : 879191
- Collection : ULYSSE
- Editeur : Belin
- Date Parution : 21 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:214 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
La France, cancre de l'Europe
La France, initiatrice de l'unification de l'Europe dans les années cinquante, volontiers donneuse de leçons à ses partenaires de la Communauté, n'est pas aussi exemplaire qu'elle le prétend. Elle use et abuse des échappatoires, se désolidarise des règlements, n'applique pas les décisions auxquelles elle a participé sur la pêche, les OGM, la pollution, par exemple. Contrairement à une idée que ses responsables tentent de faire prévaloir dans l'Hexagone, elle triche avec l'Europe, tout simplement. Et elle est d'ailleurs condamnée plus souvent qu'à son tour, au grand dam du contribuable français. Les Français connaissent-ils réellement l'Union dans laquelle ils vivent ? N'imaginent-ils pas être indûment poursuivis par les institutions communes ? En tout cas, ils manquent gravement à leur responsabilité historique.
- Biographie : Muriel de l'Écotais, Docteur en droit, maître de conférences de droit public à l'université de Picardie Jules Verne. Elle a publié L'Europe, en collaboration avec Yann de l'Écotais, Plon, Paris, 2008.

