Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SWISS GAAP RPC
EAN : 9782606023386
Paru le : 23 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782606023386
- Réf. éditeur : LP341115
- Collection : COMPTABILITE
- Editeur : LEP
- Date Parution : 23 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : 3.20 x 17.30 x 24.10 cm
- Poids : 898gr
-
Résumé :
Nouvelle édition française d’un ouvrage de référence
Manuel permettant aux lecteurs d’appliquer les Swiss GAAP RPC sous leur propre responsabilité
Avec de nombreux exemples pratiques
Ce manuel consacré aux Swiss GAAP RPC explique les recommandations relatives à la présentation des comptes (RPC) et illustre leur application à l’aide d’exemples concrets. Le cadre conceptuel et les recommandations (à l’exception des normes spécifiques aux branches RPC 21, RPC 26, RPC 40 et RPC 41) sont expliqués selon une systématique claire et approfondis à l’aide d’études de cas pratiques.
Pour cette nouvelle édition, tous les chapitres ont été vérifiés, mis à jour et complétés. Le chapitre dédié à la norme Swiss GAAP RPC 30 «Comptes consolidés» a été révisé à la lumière de la recommandation remaniée et complété par de nouvelles dispositions, telles que l’acquisition et la vente de parts réalisées par étapes. La nouvelle recommandation Swiss GAAP RPC 28 «Subventions publiques» fait l’objet d’un chapitre distinct.
Le manuel reflète l’état des Swiss GAAP RPC au 1er janvier 2024. Il s’adresse aussi bien aux praticiens qu’aux enseignants et aux étudiants des universités, des hautes écoles spécialisées et de la formation professionnelle supérieure.









