Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR QUE LES ENFANTS JOUENT - UNE PEDAGOGIE DU JEU POUR LES INSTITUTIONS DE LA PETITE ENFANCE
EAN : 9782606016692
Paru le : 22 juil. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782606016692
- Réf. éditeur : LP935561A
- Collection : DIDACTIQUE
- Editeur : LEP
- Date Parution : 22 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.70 x 14.20 x 19.20 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)
• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)
• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance
Le jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposés par les adultes, obsession de l’apprentissage précoce, crainte des dangers et nuisances pour l’entourage, omniprésence des écrans...
Considéré comme un simple passe-temps, le jeu finit étouffé par l’entreprise éducative.
Observatrice privilégiée des enfants accueillis en garderie, Raymonde Caffari-Viallon rappelle dans cet ouvrage l’importance du jeu comme outil indispensable à la construction de soi. La première partie porte sur les jeux symboliques (2 à 5 ans), tandis que la deuxième partie s’intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans).
Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance, ce livre fournit des pistes - attitudes à adopter, idées pour l’aménagement de l’espace et du temps, moyens pédagogiques - pour permettre au jeu d’occuper une place centrale dans la vie des enfants.