Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MER - A LA RENCONTRE DES COTES ET DU LITTORAL
EAN : 9782603032268
Paru le : 10 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782603032268
- Réf. éditeur : DEL313028
- Editeur : Delachaux
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.60 x 22.70 x 29.20 cm
- Poids : 1.306kg
-
Résumé :
Frontière mouvante entre la terre et la mer, le littoral offre une diversité de milieux et de paysages unique.
Qu’il soit fait de falaises, d’estuaires, de plages, d’estrans, de landes ou de dunes, le littoral est constamment soumis aux marées, aux tempêtes et au sel. Considéré comme l’un des poumons écologiques de notre planète, il est au centre de tous les enjeux de notre siècle et pourtant il reste méconnu. Comment s’érodent les falaises et naissent les plages, les dunes et les galets ?
Pourquoi la laisse de mer est-elle primordiale pour la biodiversité et la dynamique littorale ?
Comment la faune et la flore s’adaptent-elles à la marée ?
Partez à la découverte, à travers l’oeil du scientifique et photographe Arnaud Guérin, de cette nature grandeur littoral et percez les secrets de ces territoires clés pour la nature et l’humanité.
Géologue, titulaire d’un DESS en Environnement, photographe professionnel, auteur de nombreux livres et documentaires pour la télévision (ARTE, France 2), guide de voyages thématiques et conférencier, Arnaud Guérin est passionné par la Terre et la nature. Si la parole et l’écriture sont deux moyens d’expression qu’il apprécie particulièrement, c’est avec la photographie qu’il aime capter l’attention du public pour l’emmener vers la connaissance en lui révélant les beautés et les trésors de la nature. Né et habitant du littoral depuis toujours, son parcours universitaire l’a poussé à étudier la dynamique littorale avant de s’intéresser au littoral dans sa globalité et aux enjeux de ce milieu unique… Depuis plus de 25 ans, il n’a de cesse de parcourir les côtes, les mers et les océans de la planète
pour documenter et comprendre ce monde en perpétuel changement. Il est l’auteur, chez Delachaux et Niestlé, de Oiseaux de l’extrême, Voyages en haute mer (2024).