Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONGO COLONIAL : UNE HISTOIRE EN QUESTIONS
EAN : 9782507057886
Paru le : 11 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782507057886
- Réf. éditeur : 978250705788
- Collection : COLLECTION POCH
- Editeur : Renaissance Du
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 463
- Format : 3.50 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Une nouvelle approche de l'histoire coloniale du Congo
Le colonialisme suscite aujourd'hui bon nombre de débats souvent passionnés et parfois marqués par leur méconnaissance des faits et du contexte. C'est pourquoi Le Congo colonial souhaite présenter les résultats de la recherche actuelle et les connaissances scientifiques d'aujourd'hui à un large public, et développer ainsi une nouvelle vision globale de la thématique. À l'aide de questions concrètes, des historiens offrent un aperçu unique sur le passé colonial belge.
Comment l'administration autocratique de Léopold II a-t-elle fonctionné et que savons-nous des victimes ? Combien de profits ont été réalisés au Congo et à qui ont-ils été versés ? Comment les Congolais, hommes et femmes, ont-ils vécu la colonisation ? Comment ont-ils résisté ? Quel fut l'impact du colonialisme sur la nature ? Quelles ont été les conséquences de la politique coloniale en matière d'infrastructure, d'éducation, de santé et de science ? Les missionnaires ont-ils donné au colonialisme un visage plus humain ? Ces questions, et bien d'autres, font de ce livre un document aussi indispensable que révélateur.