Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IRA DEI - TOME 4 - MON NOM EST TANCREDE
EAN : 9782505075615
Paru le : 12 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505075615
- Réf. éditeur : BE00050
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 12 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.10 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 612gr
-
Résumé :
Pour Tancrède, c’est l’heure de tous les dangers. Capturé par Hugues, le voilà entre les mains de Guillaume de Hauteville, le chef des troupes normandes.
Celui-ci voit en lui un redoutable soldat dont il aimerait se faire un allié. Afin d’inciter Tancrède à réveiller son âme guerrière, depuis longtemps en sommeil, Guillaume l’oppose en combat singulier à plusieurs prisonniers, auxquels il promet la liberté en cas de victoire.
« Tu t’apprêtes à faire sortir le diable », lui glisse Étienne, le représentant du pape. Aucun homme ne saura vaincre Tancrède. Même Hugues périra au fil de son épée…
Vivant, Tancrède reste une menace pour l’Église. Pourtant, Étienne décide de lui offrir sa liberté : seul Tancrède est en mesure de l’aider à retrouver sa sœur.
Ce quatrième tome marque la fin du cycle italien. Il confirme les qualités d’une saga qui explore un cadre – la Méditerranée du XIe siècle - peu traité par la bande dessinée et qui allie la rigueur de ses sources historiques à un dessin évoquant autant la poésie de Moebius que la puissance de Jack Kirby. - Biographie : Depuis son plus jeune âge, Vincent Brugeas est passionné d'Histoire et de littérature sous toutes ses formes. Après une maîtrise en Histoire contemporaine, il décide cependant de rompre avec une vieille tradition familiale, où les enseignants sont nombreux : non, il ne sera pas professeur d'Histoire. Il préfère narrer et raconter plutôt qu'enseigner. En effet, depuis toujours, il écrit des nouvelles, des bouts de roman, mais sa rencontre, au lycée, avec Ronan Toulhoat, illustrateur prometteur, l'amène à écrire des scénarios de B.D. En 2008, Vincent devient bibliothécaire et gère notamment un catalogue de bandes dessinées en attendant de pouvoir publier son premier ouvrage. C'est chose faite deux ans plus tard : Vincent et Ronan publient aux éditions Akileos leur premier album, Block 109, une uchronie de 200 sur la Deuxième Guerre mondiale saluée tant par la critique que par les lecteurs. Désireux de développer la veine uchronique de leur univers, les deux compères réaliseront ensuite quatre albums dans l'univers de Block 109. Ils s'attaquent ensuite à une série d'anticipation, Chaos Team, et surtout au thriller médiéval avec Le Roy des Ribauds. En 2017, désormais uniquement scénariste, Vincent multiplie les collaborations diverses tout en continuant ses aventures graphiques avec Ronan, aux éditions Dargaud.