Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
de El Melocotón au Parc Borély - un Chilien à Marseille ?
Cesura - EAN : 9782494709119
Édition papier
EAN : 9782494709119
Paru le : 30 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494709119
- Editeur : Cesura
- Date Parution : 30 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 179gr
-
Résumé :
“ Ce roman est l’histoire de Fernando, un farouche militant de la résistance contre la dictature militaire d’Auguste Pinochet au Chili et de ses aventures d’exilé en Europe…
… Il raconte les raisons pour lesquelles, il a dû quitter son pays, sa tristesse face à l’abandon de son pays d’origine… et comment il s’est construit une nouvelle vie… ”
Extrait de l’avant-propos de l’auteur
La résilience ! La résignation ! La révolte ! La résistance ! La corruption au sein de la dictature chilienne ! L’exil ! La migration ! L’amour impossible ! La reconstruction intérieure malgré les fantômes du passé ! L’apprentissage forcé d’une langue étrangère ! Le parcours d’insertion sociale ! La combativité sous toutes ses formes… sont les nombreux thèmes abordés dans ce roman sous les traits de la person-nalité de Fernando, notre héros. Mais des questions demeurent…
Peut-il retourner vivre dans son pays natal, son souhait le plus cher ?
Va-t-il réussir à se libérer du passé pour vivre sa nouvelle vie ?
Ce roman est basé sur les témoignages de Chiliens, devenus Lyonnais, exilés à cause de l’oppression du régime de Pinochet au Chili.
À la fin de chaque chapitre l’Auteur, à travers son héros Fernando, marque une pause en faisant le point sur sa situation, sa condition humaine, son passé ou son avenir, ses ressentis, ses états d’âme…
Ceci permet au lecteur d’entrer un peu plus dans la personnalité de notre héros, Fernando, chahuté par sa vie mouvementée qui ne se résume pas seulement à sa fuite en avant !
-
Biographie :
Jorge Diaz-Corvalan est né à Santiago du Chili, dans le quartier populaire de San Miguel.
Informaticien et musicien professionnel aujourd’hui à la retraite, l’Auteur, professeur de chant, de guitare et d’instru-ments typiques sud-américains, habite la région lyonnaise et se passionne pour l’écriture et la langue de Molière…