Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BABAE - CINQ FEMMES PHILIPPINES
Gope - EAN : 9782494118270
Édition papier
EAN : 9782494118270
Paru le : 2 juil. 2025
18,85 €
17,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494118270
- Réf. éditeur : 63
- Editeur : Gope
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 1.30 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des ruelles suffocantes de Manille aux rizières escarpées de la Cordillère, en passant par les plages des Visayas, Babae esquisse un portrait des Philippines contemporaines à travers le destin de cinq femmes que tout oppose.
Pretty échappe aux affres du bidonville grâce à son imagination ; Cecilia s’enlise dans le confort glacé de son expatriation ; Anita, malgré les dettes qui l’écrasent, s’accroche à sa terre ; Maria se voit déjà briller sous les projecteurs tandis que Whang-od consigne la mémoire de tout un peuple.
Une fillette des rues, une trentenaire désabusée, une paysanne courageuse, une jeune idéaliste talentueuse et une tatoueuse centenaire : entre rêves d’ailleurs et traditions ancestrales, ces «cinq femmes philippines» cherchent à survivre, à se réinventer ou à se souvenir. À travers leurs voix singulières, ce roman choral explore l’identité, la transmission entre générations et la sororité. -
Biographie :
Fanny Laurent a grandi à Meyzieu et fait ses études à Lille. Elle est passionnée par l’Asie du Sud-Est, où elle se rend régulièrement dans le cadre professionnel et personnel.
Elle a vécu en Inde, au Canada, en Australie puis à la Réunion, avant de s’installer à Lyon où elle travaille aujourd’hui dans le secteur du tourisme.
Après «Eldorado», «Ganga» et «Déracinés», «Babae» est son 4e roman. Ses thèmes de prédilection sont bien sûr le voyage, mais aussi la famille, la transmission, l’exil et le féminisme.