Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON PETIT
EAN : 9782493699046
Édition papier
EAN : 9782493699046
Paru le : 24 août 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493699046
- Réf. éditeur : 978249369904
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.20 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 322gr
- Résumé : Belleville, dans les années 90 : chez Grand-Maman dans la cité HLM de la rue Piat, Naëlle porte des robes à col Claudine, apprend qu'il faut dire "les intempéries" et non "un temps de merde", s'arrête tous les jours devant chez Mme Ah, qui expose des canards sans tête dans son restaurant chinois.<br /><br /><br /><br /> Porte de Montreuil : chez Jeanne, sa mère, infirmière, libre et bohème, abonnée aux huissiers, c'est diners Banania-biscottes, tourne-disque et les Jackson Five à fond. <br /><br /><br /><br /> Entre les deux, avec ses frères et soeurs, Naëlle fait la navette, grandit, pose des questions qui restent sans réponse, rencontre des hommes jamais comme il faut, tombe amoureuse de Gustave, de ses yeux verts et de ses nouvelles Nike, et devient mère à 19 ans. <br /><br /><br /><br /><br /> Les éclats de rire et les silences sont toujours là. Le drame fait comme s'il attendait son heure...<br /><br /><br /> Premier roman bouleversant, Mon petit nous entraîne dans les rues de Belleville, dans les pas frénétiques d’une jeune fille décidée à vivre plus tôt que les autres. Sans savoir que les lendemains, parfois, vous scient les jambes...
- Biographie : Chez Nadège Erika,<br />l’écriture est un rempart à<br />la douleur et à l’injustice.<br />C’est un autre moyen de<br />s’intéresser à ceux qui ont<br />un genou à terre et qu’elle<br />porte à bout de bras dans<br />son quotidien d’éducatrice<br />spécialisée dans le médico-social. C’est aussi sa<br />manière de refuser le statu quo. « J’ai souvent eu<br />l’écriture pour me défendre : tout ce que je n’avais<br />pas dit, tout ce que je n’avais pas eu, se régulait par<br />l’écrit », dit-elle. Cela l’a sauvée d’une forme de vie<br />faite de renoncements, et c’est sans doute la raison<br />pour laquelle son écriture est impulsive, engagée,<br />nourrie aussi à la culture hip-hop.
