Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IVANHOE - TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR ALEXANDRE DUMAS
EAN : 9782493366047
Édition papier
EAN : 9782493366047
Paru le : 15 mars 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493366047
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : 3.80 x 14.00 x 21.50 cm
- Poids : 849gr
- Résumé : Imaginez une scène de tournoi où, en ce milieu du XIIe siècle, les plus valeureux chevaliers d’Angleterre croisent le fer sous les yeux d’un immense parterre de spectateurs. Imaginez encore les troupes de Robin des Bois en train d’assiéger un château normand dans lequel deux jeunes femmes et un vieillard sont retenus captifs par des hommes sans scrupules. Imaginez enfin un duel organisé par le grand maître de l’ordre du Temple dont l’enjeu n’est autre que la vie de la belle juive Rébecca, objet de la passion dévorante du templier Brian de Bois-Guilbert. Ivanhoé n’est pas seulement un roman tour à tour tragique, comique ou spectaculaire. C’est le roman de la quête entreprise par le chevalier saxon Ivanhoé pour reconquérir son héritage et sa bien-aimée à son retour des croisades, sur fond de rivalité politique entre le roi Richard Cœur-de-Lion et son frère, le perfide prince Jean. Un fabuleux roman de chevalerie traduit ici par Alexandre Dumas, le père des Trois Mousquetaires.
- Biographie : Poète, historien et romancier prolifique, Sir Walter Scott (1771-1832) est considéré comme le père fondateur du roman historique. Rendu célèbre par des romans tels qu’Ivanhoé, Rob-Roy ou encore Quentin Durward, il rencontrera en France un succès considérable et inspirera des auteurs tels qu’Alexandre Dumas, Alfred de Vigny ou Honoré de Balzac.