GROUPES DE FRISES - AVEC UN COURS ACCELERE DE GEOMETRIE

Calvage Mounet - EAN : 9782493230355
DEBREIL/MNEIMNE
Édition papier

EAN : 9782493230355

Paru le : 2 janv. 2026

23,00 € 21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782493230355
  • Réf. éditeur : 386993
  • Collection : NANO
  • Editeur : Calvage Mounet
  • Date Parution : 2 janv. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Cet ouvrage commence par les éléments d'un cours intensif en géométrie affine et affine euclidienne, où l'idée de groupe et celle d'homomorphisme de groupes sont omniprésentes. Le chapitre suivant marque la mise en oeuvre simultanée de cette alliance entre algèbre et géométrie, une synergie qui éclaire ces deux domaines de manière remarquable. En arrière-plan, l'objectif principal demeure l'étude approfondie des groupes de frise, bien au-delà d'une simple familiarisation. Le dernier chapitre est consacré à l'étude des sept groupes de frise, analysés à la lumière des concepts introduits précédemment et en anticipation des développements à venir dans un prochain livre sur les groupes cristallographiques. Par ailleurs, l'ouvrage est jalonné d'exercices d'un type peu courant dans les livres actuellement à la disposition des jeunes lecteurs. Ces exercices ne se contentent pas d'illustrer les notions abordées : ils en fournissent des compléments essentiels à une véritable compréhension. Les auteurs terminent leur long avant-propos par la constatation suivante : "Alors que la recherche repousse les frontières du savoir, l'enseignement garantit que ce savoir est compris, contextualisé et rendu significatif. Dans un monde où les réponses abondent, la capacité à inspirer la compréhension pourrait devenir la plus haute forme de contribution intellectuelle."
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.