Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sexualités Monstres suivi de Eaux Bénites
EAN : 9782493033000
Édition papier
EAN : 9782493033000
Paru le : 30 juil. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493033000
- Réf. éditeur : 1
- Date Parution : 30 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:200 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 307gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les deux premiers recueils de la talentueuse Valentina Viettro sont enfin disponibles en français dans cette anthologie. Italo-uruguayenne installée en France depuis quatre ans, elle aborde de son point de vue très personnel les sujets de la sexualité féminine « Une littérature qui nous invite à profiter de la monstruosité dégoûtante de se garder en vie. », La Republica, Uruguay, 23/05/2018.
Sexualités Monstres:
Un questionnement sur la normalité qui passe par une exploration du hors-norme au travers de rencontres contemporaines. Au-delà des limites imposées par le patriarcat, où plaçons-nous notre territoire des envies, et celui de l’acceptable ? Le plaisir est-il une forme possible de survie ?
Eaux Bénites:
Les textes composant Eaux Bénites sont un hymne à la conquête du plaisir féminin. Ils sont aussi un miroir, qui, au travers de micro-fictions, poèmes et nouvelles, reflète le corps de la femme dans son regard et celui des autres. Un regard dur parfois, mais toujours empli de tendresse. -
Biographie :
Valentina Viettro est née en Uruguay en 1982. Elle vient de publier Agua Bendita en 2021 aux éditions Wolkowicz (Argentine).
Elle explore son féminisme militant avec des formes poétiques, n’hésitant pas à mettre son corps en scène dans des performances intimistes. Elle publie pour la première fois dans le magazine Maldoror en 2009. Sa notoriété grandit avec des publications dans des journaux nationaux et de magazines culturels tels que la revue Incorrecta du journal La Diaria, et Semanario Brecha.
En 2011, les éditions Binah (Uruguay) publient Camino a la mentira, un livre de poésie et de photos. En 2017, Valentina fait partie de l’anthologie Balnearios des éditions Estuario (Uruguay), réunissant parmi les meilleur·e·s écrivain·e·s urugayen·ne·s émergent·e·s.
Son recueil Sexualidades Monstruas, une compilation d’histoires érotiques illustrées par Fermín Hontou «Ombú», est publié en 2018 par Estuario. En 2019, elle participe à trois anthologies : El Incomodario, éditions Uebos (Colombie), Des/Amor chez Estuario, et Episodios musicales chez Wolkowicz. En 2020, paraît Tu cherches la chambre perdue, une anthologie de récits publiée par Tiers Livre (Belgique). Valentina anime des ateliers d’écriture créative et d’intégration du collectif d’artistes Ornic’Art, à la Friche Belle-de-Mai, Marseille, et travaille sur deux nouveaux livres.