Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE GAZA A PARIS : CONSTRUIRE UNE PERSPECTIVE JUIVE DECOLONIALE
Premiers Matins - EAN : 9782492857119
Édition papier
EAN : 9782492857119
Paru le : 30 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492857119
- Réf. éditeur : 978249285711
- Collection : DAMNEES DE L'IN
- Editeur : Premiers Matins
- Date Parution : 30 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 0gr
- Résumé : Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales. En rupture avec la majeur partie des collectifs juifs antiraciste francais, ce livre est pensé comme un outil permettant de tracer des analyses et des lectures de la condition juive en France autour de trois grandes thématiques : affirmer une parole juive décoloniale en rupture avec l'histoire raciale française, lutter contre le racisme d'Etat et se positionner pour la fin du colonialisme et de l'apartheid en Palestine.
- Biographie : Tsedek! est un collectif juif décolonial créé en juin 2023 pour lutter contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid/l’occupation en Israël-Palestine. “Tsedek” désigne le concept de justice dans la tradition juive. C'est un appel à regarder le monde tel qu'il est et à le transformer.1 D'origines et de trajectoires différentes, nous ouvrons cet espace politique pour répondre à cet appel et faire front contre le racisme. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure partie des collectifs juifs antiracistes français. Il est grand temps de faire entendre notre voix et de construire ensemble un front juif antiraciste et décolonial. Athé.e.s ou religieux.ses, séfarades ou ashkénazes, nous avons toutes et tous des rapports différents à la judéité et au judaïsme mais ressentons le besoin d'explorer et d'exprimer collectivement cette part de notre identité. Tsedek! est aussi un lieu qui permet cela.