Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cafés crème
EAN : 9782492536045
Édition papier
EAN : 9782492536045
Paru le : 14 avr. 2021
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492536045
- Réf. éditeur : 53604
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 245
- Format : H:220 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Comme dans une tragédie grecque, les voici réunis dans la salle, le long du comptoir. Que savent-ils les uns des autres ? Que cachent-ils ? Tout commence dans l'un de ces bistrots parisiens, l'un des derniers dont l'atmosphère vous enveloppe subitement, sous l'oeil énigmatique du patron auquel rien n'échappe.
Devenu sur le tard patron d’un bistrot rue de Sèvres, Jean- Louis ne vit que pour et par son café. Derrière son comptoir, il se plaît à observer les couples d’étudiants amoureux, les hommes solitaires, les femmes blessées. Il sait bien qu’il est presque invisible aux yeux de ces inconnus, pourtant, ils font tous un peu partie de sa vie. Inévitablement, Jean-Louis a parfois quelques coups de coeur pour ses fidèles clients. Inévitablement, il éprouve parfois quelques désillusions. Ainsi assiste-t-il à l’idylle naissante entre Florence Galtier, charmante avocate écorchée par sa récente rupture, et le trappeur, un énigmatique quinquagénaire qui noircit avec frénésie son bloc de papier. Il y a aussi Francesco, macho d’un naturel violent, pour qui il s’est pourtant pris d’amitié. Sans oublier ce nouvel habitué, un aveugle qui, chaque matin, vient déguster son grand crème. Voilà quelques-uns des destins solitaires qui se croisent jour après jour à La Chaumette. Finiront-ils par accepter de s’ouvrir les uns aux autres ? L’enlèvement d’un enfant de trois ans va étrangement redistribuer les rôles et donner lieu à d’étonnantes métamorphoses. Dans ce roman, où l’on retrouve la saveur tendre d’une atmosphère de bistrot, Charles Lancar poursuit avec une belle sensibilité son analyse des comportements humains.