Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PLUS PETITE ETOILE EST A LA NUIT
EAN : 9782492381072
Édition papier
EAN : 9782492381072
Paru le : 30 déc. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492381072
- Réf. éditeur : 6517589
- Date Parution : 30 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si je t'écris ce soir de Vienne, j'aimerais bien que tu comprennes... chantait Barbara. Chez la chanteuse de Minuit, les zinzins, souvent, rappellent les lettres. C'est peut-être cet esprit particulier, intime, de la correspondance qui aura touché Louise et Dorine. Lettre ou bien chanson, les deux se frôlent pour approfondir la portée d'un message - qui chante sa peine se console. Puissance de la lettre ou puissance de la chanson : ce qui compte c'est peut-être d'être rencontré ? Passent les heures et filent les saisons, les deux femmes s'écrivent sans plus se voir. Une année où s'échangent les mystères des traversées quotidiennes, des toquades, des chansons, aussi, puis des livres, en somme : tout ce qui pourra donner un peu de lumière et laisser vivre les fleurs sauvages.
- Biographie : Mélanie Georgelin est psychologue clinicienne, docteure en psychopathologie. Elle exerce en service de pédopsychiatrie et publie dans différents champs d'écriture : psychanalyse, poésie et littérature jeunesse. Caroline Siaugues est psychologue clinicienne, docteure en psychopathologie psychanalytique et chargée d'enseignement à l'Université de Paris. Elle vit et chante dans le Bas-Montmartre.