Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OFFRIR DES FLEURS
EAN : 9782492374111
Édition papier
EAN : 9782492374111
Paru le : 18 mars 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492374111
- Réf. éditeur : 2492374111
- Date Parution : 18 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.00 x 23.00 x 30.50 cm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
« L'ouvrage présente un travail autour de l'exposition Offrir des Fleurs dans le cadre de la Bourse Agora du Curateur (Agora du Design). Ceci n'est pas un catalogue. Cet ouvrage est pensé comme un outil de lecture, une continuité avec l'exposition. Cette base de données est une proposition curatoriale, axée sur une recherche rassemblant des témoignages, des textes, des entretiens, des photographies et des objets. Et si offrir des fleurs permettait de parler de design autrement ?
Cette exploration curatoriale met en avant un format d'exposition capable de recevoir un contenu sensible, celui de témoignages (tmg.) relatant cette action. Du point de vue du donneur ou du receveur, ce contenu est le centre de notre attention. Ces derniers forment le noyau dur de l'exposition et de ce catalogue. À travers cette récolte variée, nous pouvons déchiffrer des systématismes, regroupés. Le panel d'acteurs est le plus large possible : classes sociales, cultures et professions confondues, interrogé entre décembre 2020 et mars 2021. Nous l'avons complété d'une recherche de contenus et d'objets relatant une dimension affective et d'échange représentant la fleur ou sa production (obj. – timbres, cartes et monnaie), ainsi qu'un reportage photographique (img. – photographies) et d'un ensemble de textes et d'entretiens (txt. – entretiens et commandes), auprès de producteurs, transformateurs de la fleur, mais aussi de curateurs et de designers. Un travail de retranscriptions met en corrélation des moments / histoires communes et leurs différences. Cette récolte permet de constituer des sujets (suj.) emboîtés où chacun des éléments de cette base de données prennent sens. Cette réponse curatoriale se veut être non circonscrite, ouverte et surtout non exhaustive. »