Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECCHYMOSES.
Annickjubien - EAN : 9782492122040
Édition papier
EAN : 9782492122040
Paru le : 25 nov. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492122040
- Réf. éditeur : 3-040
- Editeur : Annickjubien
- Date Parution : 25 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Tout ou presque est là : un mot, un pluriel. Un titre. Et pourtant.
Posées là, ces nouvelles sont comme autant d'éclairages crus et rasants. Affleurent alors ces creux, ces bosses, ces parts d’ombres ou lumineuses qui cisèlent les existences. Y deviner des bleus, au corps, à l’âme, que l’infortune inflige à nos vécus. Il y est question d’endroits, d’événements, de voir ou d'oublier, de rester ou partir, et du temps qu'on ne rattrape guère.
Ces nouvelles, à quelques exceptions près, vont de pair : elles se croisent, partageant un lieu, un thème, un événement. Elles correspondent, à leur façon. Certaines ont été écrites à quatre mains. Au lecteur de suivre le périple de ces histoires, dans l'ordre ou le plus joli des désordres...
Ecchymoses. est un « OLDI » : un Objet Littéraire Désiré Intensément pas ses auteurs, et pour vous, lecteur, un Objet Littéraire Difficilement Identifiable. Aussi. Quant au point posé là, intriguant, dans ce titre, les deux conteurs aiment à croire qu’il est pour eux un point de départ.
-
Biographie :
Biographie Hugues Chasselin
Ecrire, c’est d’abord observer. Voilà comment s’y prend Hugues. Entré récemment dans la cinquantaine, plusieurs tours du monde par an au compteur depuis vingt ans grâce à un métier « trop compliqué à expliquer » dans l’industrie des métaux, il réalise que tout est prétexte à raconter. Un lieu, une rencontre, sont des germes à partir duquel il construit un univers qu’il partage avec Catherine Marty, dans un premier recueil de nouvelles qu’ils ont co-écrit, tel un impératif délectable. Sa façon d’écrire s’en est vue modifiée, enrichie.
Lorrain d’origine, normand d’adoption, passionné de plongée, « bon à rien, mais passable en tout », Hugues espère revoyager, pour observer et décrire le monde avec ses creux et ses bosses, et conjuguer la grande Histoire avec toutes ces petites qui nous entourent, insoupçonnées.
Biographie Catherine Marty
Au début, il s'agissait de lire, beaucoup, tout le temps, partout, à toutes les saisons. Puis les mots ont cherché et trouvé un chemin jusqu'à elle, ceux qui nous visitent, ceux qui murmurent à nos cœurs et nous laissent sans voix : juste quelques ombres d'encre sur la page. Un atelier d'écriture après et une rencontre ont décidé du reste : ce recueil de nouvelles, cette moisson d'histoires.
Catherine à quitté son sud-ouest depuis très longtemps. Le parfum des roses et le souffle de l'Autan traînent portant toujours dans son accent. Elle a aussi un métier "trop compliqué à expliquer" dans le droit international. Elle voyage un peu mais surtout à sa fenêtre. Elle sculpte la terre aussi, cet autre language. Elle cherche, trouve souvent : la joie enfouie dans toute vie.