Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTIS NIGROMANTICA - RECUEIL DE NECROMANCIE
EAN : 9782491760496
Édition papier
EAN : 9782491760496
Paru le : 2 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491760496
- Réf. éditeur : #ARTIS
- Collection : BIBL FAUSTIANA
- Date Parution : 2 nov. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : 6.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 165gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans notre série de traductions des textes de Magie Cabalistique Faustienne (Compendium Magicae Nigrae Vol.1 | Experimentum - Cabalae Nigrae). Il contient le Fac-simile du manuscrit intitulé Zauberhandschrift (Le Manuscrit Magique) ainsi que sa toute première Traduction française. Le manuscrit n'est pas daté et son véritable auteur demeure inconnu à ce jour, cependant on peut estimer qu'il date de la fin du XVIIIè siècle, époque ou la pratique de la Nécromancie comprenait l'inhumation des trésors cachés. De par son contenu, on peut aussi présumer qu'il fut rédigé en Allemagne ou dans une région germanophone. Le système de codage du manuscrit est relativement simple. Chaque caractère du manuscrit représentant une lettre latine. Le texte contient un grand nombre de similitude avec le Nigromantisches Kunst-Buch publié par Johannes Scheible (sous le pseudonyme de Peter Hammer) tout particulièrement dans les conjurations et apparences des différents esprits cités. A la manière du Lemegeton, ou bien encore du Liber Officiorum Spirituum, le Zauberhandschrif dévoile tout une hiérarchie d'esprits ainsi que leurs offices respectifs. Le manuscrit contient une collection de sortilèges, ainsi que des invocations à différents esprits qui seront appelés pour aider le praticien à la fois au sujet des choses matérielles, mais aussi pour des questions d’amour ou bien encore pour obtenir la guérison d'une maladie. Outre les Esprits aériens et chthoniens, les anges ainsi que le Christ sont également cités dans le texte du manuscrit à de nombreuses reprises. Le nom de Dieu y est écrit dans différentes langues, telles que l'allemand, le latin, l'hébreu et le grec. Le lecteur apprendra à connaître un grand nombre d’Esprits qu’il pourra appeler avec la conjuration approprié. En plus des sortilèges, le manuscrit contient des instructions sur les conditions dans lesquelles l'effet souhaité des formules magiques doit se produire. Les invocations ainsi que les formules magiques présentent de nombreuses similitudes avec les formules d'invocations des contraintes infernales populaires germaniques attribuées notamment à Johannes Faust. A vrai dire, il est fort probable que le Zauberhandschrif ait pu inspirer ou être une source textuelle pour Scheible. Enfin, on remarquera aussi sans trop de peine que certains passages du texte sont semblables en de nombreux points avec le texte contenu dans le Magia Naturalis et Innaturalis attribué à Johannes Faust.
- Biographie : Fondateur des Éditions du Monolithe. Passionné de linguistique, d'étymologie et par les sciences occultes. Omega s'est d'abord intéressé à l'étude des anciennes pratiques païennes. Au fil de son parcours il découvre et étudie avec grand intérêt de nombreux systèmes magiques. A compter des années 2000, il entreprend de créer une importante base de données numériques, constituée aujourd'hui de plusieurs milliers de manuscrits. Début 2012, il publie son premier ouvrage: Heptameron ; marquant ainsi la création des Éditions du Monolithe.

















