Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVOLUTION AMOUREUSE - POUR EN FINIR AVEC LE MYTHE DE L'AMOUR ROMANTIQUE
EAN : 9782491260071
Paru le : 3 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491260071
- Editeur : Binge Audio
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 159gr
-
Résumé :
Et si on arrêtait de souffrir par amour ?
Les femmes du monde entier souffrent par amour, en rêvant d'un modèle d'homme qui n'existe pas, d'un partenaire idéal qui viendrait les sauver. Ce mythe de l'amour romantique, que la société nous présente comme le seul possible, bien aidée par la religion et l'industrie du divertissement, est toxique. Individuellement et collectivement. Alors, le seul moyen de se désintoxiquer, c'est de faire la révolution !
Comment ? En interrogeant nos façons de s'aimer, pour nous libérer des normes, de l'éducation et des représentations qui enferment nos émotions ; en imaginant d'autres relations amoureuses et affectives dans un monde différent, et en osant les faire advenir.
En 23 courts chapitres précis et percutants, Coral Herrera Gómez nous donne des pistes très concrètes pour changer nos pratiques individuelles et collectives, afin de faire changer le monde. Car l'amour est un puissant outil de transformation : quand il dépasse les frontières du couple pour gagner le collectif, il est un moteur pour construire une société où l'exploitation, la violence et les hiérarchies n'ont pas droit de cité.
-
Biographie :
Chercheuse féministe et autrice espagnole, Coral Herrera Gómez est l'autrice d'une thèse sur l’amour romantique en Occident et ses relations avec le capitalisme, le patriarcat et la démocratie, soutenue en 2009 à l'université de Madrid.
Elle anime depuis 2015 des ateliers au sein du « Laboratoire de l'amour », un réseau social de femmes qu'elle a fondé autour des relations amoureuses et affectives.